Parcours PMA

Agenda de ministre (de la PMA of course)

Boucler un dossier PMA

Pas le temps de se reposer chez M. et Mme Licorne. On enchaîne les rendez-vous (à défaut d’enchaîner les enfants) et le mois que l’on puisse dire, c’est que ça dépote !

Petit aparté pour vous tenir au courant : j’ai refait une sérologie pour vérifier mon immunité contre la rubéole suite à ma re-vaccination et c’est pas encore tip top moumoute. Donc je dois faire signer mon carnet de santé par mon généraliste pour bien attester que je me suis faite vacciner. Je ne sais pas pourquoi mon corps fait de la résistance pour la rubéole… Sachant que j’ai été vaccinée durant mon enfance avec rappel + le mois dernier

La difficulté à boucler un dossier PMA

Beaucoup de couacs, d’absence de communication et d’informations ont fait qu’il nous reste encoooore des examens à faire pour boucler ce f*cking dossier PMA. La biologiste hier nous a fait remarquer que nos sérologies étaient périmées. Comprendre qu’elles avaient plus de 3 mois (on les a faites début mars). Et que donc, pour valider notre dossier, elle avait besoin de sérologies à jour. Ce qui est très con car si vous avez suivi l’histoire, j’ai refait une sérologie mais que pour la rubéole y a 2 semaines… Vous ne croyez pas que la gynéco de l’AMP aurait pu nous avertir et nous refaire faire des sérologies en voyant le timing à l’horizon quand on l’a vue en avril dernier ? Donc on est contents : on a posé notre ½ journée pour aller au labo signer 2 papiers. Merci Monsieur, Madame, au revoir.

Et aujourd’hui, on avait RDV avec la sage-femme de notre centre AMP pour valider notre dossier avec elle. Je fais une parenthèse pour que vous compreniez bien : notre centre AMP se situe en région parisienne et l’établissement est en partenariat avec un laboratoire parisien. Donc le centre AMP a besoin de constituer notre dossier et en parallèle, le labo a également besoin de constituer notre dossier (avec exactement les mêmes documents). Tout ça me dépasse et je râle mais je rââââle. Ce qui a le don de faire grogner M. Licorne 🙂 (quoi, t’as jamais vu une Licorne grogner ?).

Au moment de constituer notre dossier avec la SF, on s’aperçoit qu’il me manque le prélèvement vaginal. Alors pour la petite histoire : j’ai bien l’ordonnance du prélèvement avec moi. Cette ordonnance, je l’avais donnée à mon gynéco habituel. Sauf qu’au lieu de me faire un prélèvement vaginal, il m’a fait un frottis, ce con. J’en avais informé la gynéco du centre AMP et ça ne semblait pas la déranger. Par acquis de conscience, je lui ai demandé si j’avais besoin d’en faire un, auquel cas, j’en faisais un, pas de soucis pour moi. Elle n’a pas jugé bon de s’inquiéter. Et ben en fait si, il fallait s’inquiéter vu que j’en ai besoin pour mon dossier…

Voilà, ce sont des détails qui ont le don de m’énerver car on pourrait faire en sorte que tout aille bien et en fait non. Il manque toujours quelque chose : un document, un examen, …

La bonne nouvelle du jour

Oui, parce qu’il y en a une ! La SF ne voit pas d’inconvénient pour commencer un protocole si on rassemble toutes les pièces manquantes d’ici les prochains jours ! Donc je suis repartie avec mon ordonnance de traitement qui commence le… 17 juin ! Soit dans 10 jours !!! Mme Licorne est joie, Mme Licorne est allégresse, Mme Licorne est légèreté ! Ça y est, on a notre feuille de route !

En ce qui concerne les sérologies manquantes, la SF a dit que je les ferai en même temps que la PDS annonciatrice de début d’injections au centre AMP. Quant à M. Licorne, il doit aller faire les siennes… au labo à Paris. Quand je vous dis la logique de notre centre AMP !

Mais OSEF parce qu’on commence dans 10 jours !!

Et vous, avez-vous vécu des situations similaires ? Un document manquant, un contretemps ?

Un commentaire sur “Agenda de ministre (de la PMA of course)

Laisser un commentaire